Origan Village – Tourisme : à Proximité

À une lieue de l’Origan, le village naturiste laisse place à une histoire médiévale en vous laissant visiter un des plus remarquables villages de la région : Entrevaux, cité Vauban.
Cité Médiévale, ceinte par Vauban de ses remparts, Entrevaux était la place avancée du royaume de France. Sa citadelle vous offre aujourd’hui de magnifiques vues sur les méandres du Var. Ne manquez pas le musée de la poudrière, qui rend hommage à la place forte qu’était Entrevaux au travers de panneaux contant les aventures militaires de la citadelle.
Pour y accéder, une rampe de 800m est construite à flanc de pierre, sur un étroit éperon rocheux. Au-delà, une remarquable cathédrale aux orgues classées, mobiliers classés et œuvres des 17ème et 18ème siècles raviront les amateurs d’art. Plus moderne, son musée de la moto avec ses nombreux modèles prêts à faire ressurgir nostalgie de tous les mordus du 2 roues.

L’ écomuséee de la Roudoule  créé en 1986 vous propose des expositions temporaires sur des thèmes de communications et déplacements sud alpin.

Tourisme - à Proximité : Puget-Théniers

Ce village, c'est le village de Puget-Théniers. À 3 km du village naturiste, il vous offre la douceur de ces villages de Haute Provence. Ces places, ses ruelles étroites sa gare avec son train à vapeur, fleurent bon la Provence. Le village s'est construit siècle après siècle, laissant çà et là les vestiges d'une belle histoire: maisons anciennes à loggias rapportées, maisons à grange auvents, linteaux gravés, buste de Papon (historien provençal), maison de Blanqui, statue de Maillol, révèlent le caractère affirmé d'un village de chez nous. Ces terrasses, ses commerces, seront pour vous l'occasion de rencontres et la joie de gouter à une idée du temps qui passe.

Tourisme - à Proximité : Parc du Mercantour

Pour les amoureux de randonnée, de nombreux circuits sont ouverts sur le Parc du Mercantour. De niveaux de difficulté divers, ils permettent une bonne balade en famille (2h environ), ou une randonnée plus sportive. Les paysages, la faune et la flore sont partout omni présentes par leur richesse, et seront l'occasion de découvertes riches d'émotion et de partage.

Tourisme - à proximité : Train des Pignes

Ce train fonctionne sur une ligne entre Nice et Digne les Bains. Il s'arrête à Puget Théniers et sera pour vous l'occasion d'une découverte de paysages sans pareil. Cette ligne dessert nombre de villages pittoresques, et vous offre sur son parcours des paysages de gorges et de champs de lavande insoupçonnés. Un arrêt choisi vous permettra une escale pour une visite de quelques heures dans cet arrière pays niçois.

Tourisme - à proximité : Sports de Nature

Côté émotion sportive, vous êtes au bon endroit. Canyoning sans grande exigence de forme, randonnées pour curieux ou amateurs éclairés, voilà de quoi vous exercer. Pour les amateurs, une obligation: la Via Ferrata, bien qu'elle nécessite une première expérience, elle sera l'occasion de grandes émotions.

A moins d'une heure de l'origan, le golf country club de Nice vous propose un parcours 9 trous accessible à tous.

Tourisme - à proximité : Gorges de Daluis-Gorges du Cians : des Gorges Rouges


La nature a mis des siècles à creuser les magnifiques gorges de pelites rouges connues aujourd'hui au delà de nos frontières.
En voiture, à vélo ou à pied, vous trouverez toujours un chemin pour contempler ce trésor.

 

Découverte Camping   Locations