+33(0)493050600 Origan camping/village naturiste
Vacances naturistes 360 Vidéo 1 Vidéo 2
Réservez votre séjour
Camping naturiste Provence » Blog » Bien débuter le naturisme

Bien débuter le naturisme

Vous êtes tentés par une première expérience naturiste mais n’osez pas sauter le pas ? Vous vous posez des questions et ne savez pas trop comment vous y prendre? Voici quelques conseils pour faire de vos premières vacances en camping naturiste un moment inoubliable.

Nos 5 conseils pour réussir vos premières vacances naturistes

Comprendre le naturisme

Avant même d’envisager une première expérience naturiste, il est important de comprendre ce qu’est et n’est pas le naturisme. Le naturisme est avant tout une forme de liberté physique et sociale qui permet de mieux s’accepter et d’apprendre à respecter les autres. Naturisme n’est par contre pas synonyme d’érotisme. Prenez le temps de lire des articles de blog et d’écouter les conseils de vos proches naturistes si vous en avez.

S’entraîner à la maison

Évitez d’arriver au camping naturiste ou à la plage sans vous être entraînés un minimum. Rien de compliqué ici, passez seulement du temps chez vous dans le plus simple appareil, que ce soit avec votre conjoint(e) ou en famille. Cela permet de s’habituer à faire nu des activités où l’on est généralement habillé. Vous saurez aussi si le naturisme vous plaît.

Allez-y en douceur

Pour une première expérience, il vaut mieux commencer par une journée sur une plage naturiste puis par un séjour près d’une plage naturiste que vous pourrez fréquenter à votre guise. Une fois ces premières étapes franchies, vous serez prêts à passer vos premières vacances naturistes!

Prenez le nécessaire

Lorsque l’on part pour des vacances en camping naturiste, on part léger. Et ça fait un bien fou! Mais il faut tout de même emporter le nécessaire:
• une ou plusieurs serviettes qui vous accompagneront toute la journée (à la plage, à la piscine, pour vous couvrir si besoin);
• de la crème solaire, en quantité suffisante;
• une casquette ou un chapeau pour vous couvrir la tête;
• une paire de tongs et une paire de chaussures de marche si vous comptez faire de la randonue;
• de quoi vous vêtir lors de vos sorties et visites;
• et bien entendu tous vos produits hygiéniques.

Respect et bienveillance

Les relations avec les autres vacanciers dans un camping naturiste sont simples. Elles passent par le respect des corps et des distances… Les gens sont là pour pouvoir vivre un moment de bien-être et de liberté, dénué de barrière sociale et de jugement. En ayant une attitude respectueuse et bienveillante, on invite les autres à se comporter de manière similaire. La première expérience naturiste est selon beaucoup une véritable leçon de vie.

Débuter le naturisme

Pourquoi choisir un camping naturiste familial?

Dans un camping naturiste familial, on côtoie des personnes de tout âge, expérimentés ou novices. L’ambiance y est conviviale et saine, parfaite pour découvrir le naturisme en famille. Le naturisme permet aux enfants de s’épanouir et aux adolescents d’apprendre à s’accepter. Les plus âgés apprécieront de pouvoir vivre pleinement et librement sans se sentir juger.
À l’Origan Village en Provence, tout est mis en œuvre pour que vous passiez des vacances naturistes fabuleuses, que ce soit à travers diverses activités (randonue, piscine, massages, sport, un club pour les enfants) ou des services adaptés comme un service de plats à emporter, une épicerie ou une boutique. L’Origan Village est idéal pour une première expérience naturiste. Le bien-être de tous y est la priorité absolue!

Mis à jour le

©2021 Camping Origan par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité