+33(0)493050600 Origan camping/village naturiste
yoga tout nul 360 Vidéo 1 Vidéo 2
Réservez votre séjour
Camping naturiste Provence » Blog » Yoga nu

Le yoga nu

Le yoga nu, c’est quoi?

Le yoga est une discipline indienne faite de postures et mouvements, d’exercices de respiration, de méditation et de règles de vie.
Pratiquer le yoga est un excellent moyen de se reconnecter à son corps, au présent. Cette philosophie de vie existe depuis environ 3000 ans et s’est popularisé en Occident à partir du milieu du 20ème siècle.
Le yoga nu consiste, comme son nom l’indique, à pratiquer le yoga sans vêtement. Pratiquer le yoga nu permet avant tout une totale liberté de mouvement, important lors de nombreuses poses.
En effet, lors de la pratique des asanas (les poses), le corps est étiré et certains vêtements peuvent gêner. Les amateurs de yoga portent d’ailleurs des vêtements amples. Plutôt que de porter des vêtements particuliers, pourquoi ne pas s’essayer au yoga nu?
Le yoga nu n’est pas une invention récente: de nombreux yogis indiens pratiquent ainsi depuis des centaines d’années.

le yoga nu

Les bienfaits du yoga nu

La pratique du yoga nu allie les bienfaits du yoga à ceux du naturisme. On fait travailler son corps et son esprit, on apprend à vivre au présent, on accepte mieux son apparence. La pratique du yoga nu offre par exemple:
• un corps plus souple et plus musclé;
• un regard sans jugement sur son corps;
• un sentiment de liberté accru;
• une plus grande confiance en soi;
• un mental d’acier (le yoga est bien plus physique qu’il n’y paraît!);
• une meilleure santé;
• un niveau de bien-être élevé.
Les bienfaits du yoga nu sont donc autant physiques que mentaux. Le naturisme et le yoga se complètent parfaitement: être nu permet une pratique authentique, où toutes les sensations corporelles sont perçues de manière idéale, sans être gênées par les vêtements.

Pratiquer le yoga nu en vacances

Il est possible de pratiquer le yoga nu chez soi mais en vacances cela peut s’avérer plus difficile. Passer ses vacances dans un lieu de villégiature naturiste est donc un bon moyen pour pratiquer le yoga nu en toute liberté.
L’Origan Village est un camping familial naturiste en Haute Provence, entouré d’une nature abondante: le cadre idéal pour pratiquer le yoga nu mais aussi pour se ressourcer et se retrouver. Le bien-être est au cœur du camping avec une piscine, diverses activités sportives organisées, un sentier pédestre pour communier avec la nature et un spa où sont proposés divers massages et soins naturels.
Le camping naturiste offre un vaste choix d’hébergement, quel que soit votre budget et vos envies: chalets, cottages, villas… Si vous préférez le camping à la location de mobil-homes, de beaux emplacements calmes et ombragés sont proposés pour passer des vacances camping dans les Alpes-Maritimes en harmonie avec la nature.
A l’Origan Village, vous pourrez pratiquer le yoga nu et pourquoi pas partager votre passion avec d’autres vacanciers en organisant des séances de yoga nu à plusieurs.

Mis à jour le

©2021 Camping Origan par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité