+33(0)493050600 Origan camping/village naturiste
dormir nu 360 Vidéo 1 Vidéo 2
Réservez votre séjour
Camping naturiste Provence » Blog » Pourquoi dormir nu ?

Pourquoi dormir nu est bon pour la santé

Peu de gens dorment nu, et pourtant il existe de nombreuses raisons de laisser tomber le pyjama.
Que vous viviez seul ou en couple, que vous pratiquiez le nudisme ou pas, dormir nu pourrait bien améliorer votre vie quotidienne, tant physiquement que moralement.

Voici 10 bonnes raisons de dormir nu, un premier pas vers une vie plus saine.

On s’endort plus vite

La température du corps tient un rôle important dans notre cycle de sommeil. En dormant nu, on laisse la température du corps baisser naturellement. Cette baisse de température indique au corps qu’il est temps de se reposer, ce qui permet de s’endormir plus vite.

On dort mieux

Dormir nu évite au corps d’être trop chaud, améliorant ainsi la qualité du sommeil. En effet, on dort souvent dans une pièce plus chaude qu’il ne faudrait (idéalement autour de 19°C). Sans vêtements on se rapproche de cette température idéale et on dort mieux. Le réveil est aussi plus rapide et de meilleur qualité.

La peau reste saine

On ne parle pas de sommeil réparateur pour rien. Un bon sommeil est signe d’un meilleur renouvellement des cellules et d’une peau saine. De plus, en dormant nu, on se débarrasse de l’excès de sébum. La baisse de température corporelle stimule aussi la production de mélatonine qui améliore la qualité de la peau et des cheveux.

On évite les infections

Éviter de garder ses organes sexuels enfermés durant la nuit empêche les bactéries de proliférer. En dormant nu, vous diminuez ainsi les risques d’infections, notamment les infections vaginales.

La fertilité masculine est boostée

La concentration de spermatozoïdes baisse en portant des vêtements serrés. Dormir nu garde les testicules à la bonne température et améliore ainsi la qualité du sperme.

On prévient la prise de poids

D’après une large étude de 2011, la prise de poids est en partie liée au manque de sommeil. Dormir mieux aide à réguler le poids. En dormant nu, vous allez aussi consommer un peu plus de calories. Vous n’allez peut-être pas perdre du poids, mais vous allez éviter d’en prendre, à partir du moment où vous menez une vie saine évidemment.

Le stress diminue

Une mauvaise qualité de sommeil impacte le niveau de stress et d’anxiété, et joue un rôle non négligeable sur les dépressions. Dormir nu et mieux peut aider certaines personnes à diminuer le stress quotidien en régulant le niveau de cortisol.

Les risques de maladie cardiaque sont réduits

D’après une étude de 2010, il existe un lien entre un temps de sommeil réduit et un risque accru de diabète, ce qui peut augmenter le risque de maladie cardiaque. En dormant nu, vous améliorez la qualité du sommeil et réduire les risques de diabète et de maladies cardiaques.

Les relations de couple s’améliorent

En plus d’augmenter le désir sexuel, le contact peau à peau stimule la libération d’oxytocine. Ce neuropeptide joue un rôle important dans l’attachement, la confiance et l’empathie qu’on ressent envers le ou la partenaire. Dormir nu est donc un bon moyen de garder une relation de couple saine et vivante.

On améliore l’estime de soi

Dormir nu permet de se sentir à l’aise dans son corps et de s’accepter plus facilement. Passer du temps nu en général améliore l’estime de soi et de son corps. Une bonne raison parmi d’autres de tenter une première expérience de vacances en camping nudiste sur la côte d’Azur !

Mis à jour le

©2021 Camping Origan par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

sit Praesent dapibus nec consectetur libero. Praesent lectus porta. pulvinar