+33(0)493050600 Origan camping/village naturiste
naturisme en famille randonu 360 Vidéo 1 Vidéo 2
Réservez votre séjour
Camping naturiste Provence » Blog » Le naturisme en famille

Le naturisme en famille

Le naturisme en famille, une tradition

C’est souvent à travers les activités familiales, notamment en vacances, que l’on commence le naturisme. Des vacances naturistes en famille sont en effet le meilleur moyen de découvrir ce mode de vie naturel. Entourés de parents à l’aise avec la nudité, les enfants ne peuvent que s’épanouir. Ils apprennent dès leur plus jeune âge à mieux se connaître et à respecter leurs corps et ceux des autres. De leur côté, les parents emploient ces moments privilégiés pour tisser des liens avec leurs enfants. Les vacances en camping naturiste offrent des moments précieux de partage et de dialogue entre parents et enfants.
Le naturisme en famille est souvent une tradition. Les adultes qui ont découvert le naturisme dans leur jeunesse le pratiquent ensuite avec leurs propres enfants. Les valeurs du naturisme (acception de soi et respect des autres par exemple) sont ainsi transmises de génération en génération!

Le naturisme, entre liberté et pudeur

riviere naturiste camping village origan

Dès qu’un enfant fait ses premiers pas, il apprécie la liberté de pouvoir se déplacer nu, sans être gêné par des vêtements. Il suffit de voir le sourire d’un enfant jouer nu sur une plage ou dans une piscine pour comprendre la joie qui l’anime. Nu, un enfant apprend à mieux contrôler son corps et à respecter celui des autres. En vacances dans un camping naturiste, les enfants découvrent les différences (sexe, ethnicité) et points communs qu’ils ont entre eux mais ne laissent jamais ces découvertes venir entraver les moments de bonheur et de liberté partagés.
Une fois que l’adolescence arrive, cette sensation de liberté trouvée dans la nudité évolue parfois vers un sentiment de pudeur. Le corps change, les hormones se déchaînent, la sexualité débarque. Le rapport aux autres évolue. Il est alors nécessaire de laisser l’adolescent se couvrir un minimum si nécessaire pour qu’il puisse continuer à s’épanouir auprès des autres.
Le naturisme doit permettre d’exprimer cet équilibre entre liberté et pudeur, notamment dans un camping comme l’Origan Village où vivre ensemble rythme le quotidien.

Le naturisme en famille à l’Origan Village

L’Origan Village est un camping naturiste pour toute la famille en Haute-Provence. Les amoureux de la nature pourront pratiquer la randonue directement autour du camping ou profiter des merveilles naturelles de la région. Le camping propose de quoi passer des vacances naturistes inoubliables: activités sportives, sorties en mer et soirées festives, il y a toujours quelque chose à faire en famille à l’Origan Village! En juillet août, un mini club permet aux enfants de 5 à 10 ans de faire connaissance à travers diverses activités et ateliers. La piscine avec toboggan est aussi un espace ludique pour toute la famille. Petits et grands peuvent s’y rafraîchir, jouer ou se reposer.
L’Origan Village propose une ambiance conviviale, saine et familiale qu’apprécieront autant les familles avec enfants que les jeunes adultes et les personnes âgées. C’est un camping naturiste en Provence qui privilégie le bien-être de tous!

Mis à jour le

©2021 Camping Origan par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité