+33(0)493050600 Origan camping/village naturiste
randonue 360 Vidéo 1 Vidéo 2
Réservez votre séjour
Camping naturiste Provence » Blog » Vivre dévêtu

Vivre nu

Pourquoi vivre nu?

Si la pratique du naturisme peut paraître encore étrange pour certains, elle continue d’attirer les curieux, quels que soient leur âge ou leur sexe. Les raisons de s’essayer au naturisme sont nombreuses. Le naturisme, c’est d’abord l’absence de vêtements. Sans vêtement, le corps est libéré, les mouvements sont facilités. Les sensations sont accrues et on se sent mieux au quotidien.

Mais derrière cette libération physique se cache le véritable atout du naturisme: la libération de l’esprit. En montrant son corps tel qu’il est, on évacue le stress du quotidien, on apprend à mieux se connaître et à vaincre ses peurs. C’est pourquoi on retrouve souvent le naturisme lié au yoga, à la méditation ou au bien-être en général.

Si le naturisme permet de s’accepter, il est aussi soutenu par un ensemble de valeurs telles que bienveillance, tolérance et respect. Les barrières sociales tombent: nu face aux autres, on est juste soi-même. On se montre tel que l’on est et on respecte les autres tels qu’ils sont. On oublie vite les divergences d’opinions pour se retrouver. Le naturisme rapproche les êtres, tout simplement.

epicerie naturiste camping village origan

La vie à l’Origan Village

Respect et tolérance sont au cœur du camping naturiste l’Origan Village dans les Alpes-Maritimes. C’est un lieu familial et convivial où chacun peut trouver sa place et passer des vacances naturistes sereines et revigorantes, au contact d’une nature préservée. Si la nudité totale est préférable, de manière à pleinement profiter de l’expérience, les plus jeunes, souvent pudiques, peuvent bien entendu porter de quoi se couvrir.

De plus, nous mettons un point d’honneur à faire en sorte qu’aucun comportement déplacé ne vienne perturber le séjour de nos clients. À l’Origan Village, le naturisme est avant tout un moyen de vivre ensemble, grâce à des activités comme la randonue ou à travers des moments de partage, en terrasse ou au bord de la piscine par exemple. Quant à notre espace bien-être, il permet de retrouver une harmonie essentielle entre le corps et l’esprit. Bref, tout est fait pour que chacun puisse se redécouvrir en se découvrant!

Le naturisme, un tourisme écologique et responsable

Le naturisme nous invite à repenser notre rapport aux autres mais aussi au monde qui nous entoure. Traverser des espaces naturels préservés en étant nu procure des sensations uniques. En harmonie avec les éléments, on ressent la force et la fragilité de la nature tout autant que celles du corps humain. Le naturisme est un moyen de pratiquer un tourisme écologique et responsable avec humilité et simplicité.

Autour de l’Origan Village, la nature est partout. Niché sur un petit plateau au bord du Var et loin des villes, le camping est un havre de paix pour ceux qui recherchent à communier avec la nature. Le parc national du Mercantour et les merveilles qu’il renferme ne sont d’ailleurs qu’à quelques kilomètres du camping naturiste mais il suffit de faire quelques pas pour déjà se retrouver au cœur d’une nature belle et généreuse à explorer.

Mis à jour le

©2021 Camping Origan par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité