+33(0)493050600 Origan camping/village naturiste
Parc du Mercantour 360 Vidéo 1 Vidéo 2
Réservez votre séjour
Camping naturiste Puget Théniers France » Blog » Les incontournables dans le Parc du Mercantour

Les incontournables dans le Parc du Mercantour

Le guide du jour nous emmène au Parc National du Mercantour. Par son emplacement stratégique et ses sites époustouflants, il représente la destination idéale pour les vacanciers et les aventuriers.

Le Parc s’étend sur une distance de 150 km. Avec ses 3 143 mètres d’altitude, il affiche une dimension impressionnante. Elle lui a permis de couvrir deux départements : les Alpes de Haute-Provence et les Alpes-Maritimes. Plus encore, il abrite des vallées aussi surprenantes les unes que les autres.

Le Parc National du Mercantour : une halte au camping Origan Village

Pour les vacanciers, c’est l’endroit idéal pour profiter d’un dépaysement. Le Parc National du Mercantour comprend, en effet, de beaux paysages et de nombreuses espèces animales et végétales protégées. Pour un séjour confortable non loin de ce site, le camping Origan Village est la meilleure adresse. Il est situé à 25,5 km du Parc, soit à peine 30 minutes en voiture.

Le Parc National du Mercantour : les sites incontournables

Place, désormais, aux lieux incontournables du site.

La Vallée des Merveilles

En entrant dans la Vallée des Merveilles, vous allez découvrir l’un des plus beaux sites archéologiques du Parc National du Mercantour. Située au cœur du parc, la Vallée comprend plus de 40 000 gravures rupestres. Elles datent de l’année 3300 avant notre ère. Ses atouts lui ont valu le titre de Monument Historique. D’ailleurs, la Vallée des Merveilles représente le plus grand site en son genre de toute l’Europe.

Voyage vers le Massif de l’Authion

L’histoire du Massif de l’Authion est essentiellement militaire. Dans le passé, il représentait un point stratégique pour les armées. C’était un fort bâti par la nature. Le Massif est situé entre les vallées de La Vésubie et de La Roya. Cette forteresse naturelle affiche une altitude impressionnante de 2 000 mètres, de quoi ravir les aventuriers et les amateurs de beaux paysages. De fait, le site offre une superbe vue sur la Méditerranée et sur les Alpes.

Au cœur du Parc National du Mercantour : la vallée de la Gordolasque

Située dans la zone de La Vésubie, la vallée de la Gordolasque est un lieu très ancien. De fait, son paysage a été façonné par la Nature il y a plus de 20 000 ans. Aujourd’hui, il n’a rien perdu de sa splendeur et de sa fierté. Bien au contraire, plusieurs espèces animales en ont fait leur habitat, à l’instar des bouquetins et des chamois.

Découvrez le Colmars-les-Alpes

Il s’agit d’un magnifique village de montagne qui se trouve dans le Parc National du Mercantour. Le Colmars-les-Alpes possède un charme pittoresque. Les visiteurs ne manqueront pas d’apprécier ses charmantes demeures et ses ruelles. Grâce à ses caractéristiques uniques, le village a été labellisé Village et Cité de Caractère.

Le plus vaste lac d’Europe : le lac d’Allos

Une autre splendeur à découvrir dans le Parc National du Mercantour : le Lac d’Allos. Situé à 2 200 mètres d’altitude, il est considéré comme le plus grand lac du Vieux Continent. Sur l’eau, on peut distinguer le reflet des gigantesques tours de grès. Plusieurs espèces animales vivent aux alentours du site : marmottes, aigles royaux, chamois… C’est une véritable carte postale.

Le paradis des randonneurs : le Col de la Cayolle

Pour les amateurs de randonnées, le Col de la Cayolle est un passage obligé. D’ailleurs, sur la Route des Grandes Alpes, les randonneurs y font régulièrement des haltes.

Mis à jour le

©2022 Camping Origan par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité